Les journées du 1er, du 2 et du 3 chaoual 1445 de l’Hégire, correspondant à la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr, seront chômées et payées pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi que les personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée, indique ce dimanche 7 avril un communiqué la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Toutefois, les institutions administratives, établissements, offices et entreprises précités « sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté », précise le communiqué. Cette disposition intervient conformément à la loi 63-278 du 26 juillet 1963 fixant la liste des fêtes légales.
La nuit du doute pour l’observation du croissant de Chaoual fixée à lundi
Par ailleurs, la nuit du doute pour l’observation du croissant lunaire du mois de Chaoual marquant l’avènement de l’Aïd El-Fitr a été fixée à lundi, a annoncé la Commission nationale de l’observation du croissant lunaire relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. A cette occasion, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, présidera, à partir de 17h30 à Dar El-Imam (Alger), une conférence consacrée à la nuit du doute, qui sera retransmise en direct par les médias.