La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mardi 5 avril que la Fédération internationale de football (FIFA) va examiner le 21 avril prochain le recours déposé au sujet match retour disputé à Blida le 29 mars dernier entre l’équipe nationale et le Cameroun (1-2).

« La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à sa Commission de discipline pour examen, le 21 avril courant », a-t-elle ajouté dans son communiqué.

Avant le verdict attendu pour le jeudi 21 avril, la FIFA décidera-t-elle de rejouer le match ? Cette question est actuellement sur toutes les lèvres.

Le président de la FAF, Charef Eddine Amara, dans une déclaration à la chaîne YouTube DZ News se veut prudent.

« Nous avons déposé un dossier, nous avons réclamé une enquête de la FIFA sur des aspects techniques qui ont une influence sur les résultats du match », a-t-il indiqué.

« Il y a des éléments qui prouvent que l’arbitre n’était pas neutre et l’arbitrage n’a pas été honnête », a-t-il ajouté.

Il a précisé que si la FIFA a conclu que ces éléments ont influencé sur les résultats du match, elle pourrait décider de rejouer le match ou prendre une autre décision. « La FIFA va visionner les vidéos et nous allons voir ensuite où peut aller la sanction », a-t-il ajouté.

Charef Eddine Amara a souligné que la FIFA peut décider de suspendre l’arbitre ou de le sanctionner par l’interdiction d’arbitrer ou de lui infliger une amende. « Nous devons donner un faux espoir aux Algériens avec des choses qui ne pourront pas se produire », a-t-il affirmé.