Algérie Poste a lancé un nouveau service qui permet le paiement des indemnités d’assurances aux bénéficiaires non détenteurs de CCP (Compte Courant Postal).

Ce service a été lancé à travers le contrat signé ce dimanche 12 février 2024 entre Algérie Poste (AP) et la Société nationale d’assurances (SAA) sur la prestation de paiement des indemnités d’assurances au niveau des établissements postaux.

Le contrat a été signé par le directeur général d’Algérie Poste, Louaï Zidi, et le président directeur général de la SAA, Youcef Benmicia, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la direction générale de la SAA, a indiqué AP dans un communiqué.

Ce contrat porte sur la prestation de paiement des indemnités d’assurances aux bénéficiaires non détenteurs de CCP (Compte Courant Postal) au niveau des bureaux de poste à travers le territoire national, précise la même source, ajoutant que cette collaboration entre AP et la SAA « vise à faciliter et sécuriser les paiements des indemnités d’assurances, offrant ainsi un service plus accessible et efficace aux assurés ».

« En vertu de cet accord, les bénéficiaires d’indemnités d’assurances, même s’ils ne détiennent pas de CCP, pourront désormais recevoir leurs paiements directement dans les bureaux de poste, offrant ainsi une solution pratique et efficiente », ajoute le communiqué.

A cette occasion, M. Zidi a exprimé « sa satisfaction quant à cette collaboration », soulignant l’engagement d’Algérie Poste à « continuer à offrir des services innovants et accessibles à tous les citoyens ».

De son côté, M. Benmicia a salué cette initiative « qui renforce davantage la relation entre les deux entités et contribue à améliorer l’expérience des clients en matière d’assurance ».