Cinquante et une personnes ont été blessées ce samedi matin suite au dérapage d’un bus à la sortie Est de la pénétrante Bejaia-Ahnif, dans la commune d’Amizour, à 20 km au sud de Bejaia, a-t-on appris, auprès des services de la Protection civile.

Le bus qui transportait des lycéens du lycée Hafsa d’Akbou et se dirigeait vers la wilaya de Jijel dans le cadre d’une excursion scolaire, a dérapé à hauteur de la localité d’El Merdj N’Ouamane (Amizour), faisant 51 blessés légers, a-t-on précisé.

La Protection civile affirme que parmi les blessés, aucun n’est dans un état grave, et que ses éléments ont pris en charge 30 blessés dont 9 en état de choc en les transférant vers les établissements de santé de la région.

Les autres victimes de l’accident du bus ont été évacuées par les moyens des structures sanitaires environnantes, est-il précisé.

L’hôpital d’Amizour où ont été transférés et pris en charge les blessés, a confirmé dans un communiqué diffusé dans l’après-midi, l’absence de tout cas grave parmi les victimes de l’accident.

Lire aussi : Accidents de circulation : Bilan des décès de l’année 2023