Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a signé un nouveau contrat et continuera d’entrainer les Verts jusqu’en 2026.

La signature du nouveau contrat a été annoncée ce vendredi 6 janvier 2023 par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, dans une déclaration à la chaîne 3 de la Radio algérienne.

« Belmadi a bel et bien signé son contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2026. Un engagement qui concerne le coach national ainsi que son staff », a précisé Zefizef.

Le président de la FAF a rappelé également que « l’Algérie, à chacune de ses participations à phase finale de Coupe d’Afrique, prend part à cette prestigieuse compétition avec l’objectif d’aller le plus loin possible, et n’ont pas pour faire de la figuration ».

« On fera une évaluation nécessaire du travail effectué à l’issue de chaque Coupe d’Afrique », a-t-il ajouté. Zefizef avait déjà annoncé en octobre dernier que le coach national allait continuer son aventure à la tête des Fennecs, il ne restait plus que la signature.

Djamel Belmadi, arrivé à l’équipe nationale en 2018, a pu remporter la CAN 2019, organisée en Egypte. Il a toutefois a échoué à qualifier l’équipe nationale au Mondial Qatar 2022.