La boxeuse algérienne Imane Khelif affrontera ce vendredi 9 août en finale de la des Jeux olympiques 2024 de Paris, la Chinoise Yang Liu dans la catégorie (66 kg).
Le combat de la championne algérienne aura lieu au Roland Garros là où elle a joué la demi-finale et s’est qualifiée en finale.
Imane Khelif affrontera la Chinoise Yang Liu à 21 h 51 (heure algérienne, 22 h 51 à Paris), un combat qui lui ouvre les portes d’une médaille d’or olympique.
Après une campagne haineuse planétaire durant laquelle plusieurs personnalités et responsables de différents pays se sont attaqués à Imane Khelif, la boxeuse algérienne est restée concentrée sur son objectif.
La championne algérienne a confirmé au fil des combats sa domination depuis le début du tournoi de boxe féminine des JO 2024.
Avec un parcours qui incarne le courage et la persévérance sur le ring, l’Algérienne de 25 ans défiera l’expérimentée boxeuse chinoise Yang Lia (32 ans), dans un duel intense entre deux des meilleures pugilistes de la scène internationale.
La finale entre Khelif et la boxeuse chinoise est programmée pour ce vendredi 9 août à 21 h 51 (heure algérienne, 22 h 51 à Paris) et sera transmise sur la Télévision algérienne, France TV et Eurosport.
Campagne mondiale de dénigrement contre Imane Khelif
Il convient de rappeler que la polémique autour de la boxeuse algérienne Imane Khelif (66kg) a pris une tournure mondiale. Suite à sa victoire le 1er août au tournoi de boxe dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 de Paris contre l’Italienne, Angela Carini, une campagne honteuse a été déclenchée.
Face à Imane Khelif, la boxeuse italienne a abandonné au bout de 46 secondes de combat avant d’accuser implicitement son adversaire d’être un homme.
« Cela aurait pu être le match de ma vie, mais je devais aussi préserver ma vie à ce moment-là », a déclaré l’italienne après son abandon.
Plusieurs personnalités ont attaqué la boxeuse algérienne qui l’accusent d’être un homme.