L’Algérie a condamné avec fermeté et a dénoncé avec force les attaques militaires menées une nouvelle fois par l’armée d’occupation israélienne contre la République islamique d’Iran.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères rendu public ce samedi 26 octobre, l’Algérie exprime sa solidarité avec « ses frères d’Iran suite à cette odieuse agression. Ce qui représente une violation flagrante de la souveraineté de leur pays et une violation flagrante de la Charte des Nations Unies et des principes du droit international ».
L’Algérie a également souligné la ferme responsabilité qui incombe à la communauté internationale de freiner l’occupation israélienne et mettre un terme à son escalade sur plusieurs fronts dans toute la région du Moyen-Orient.
« Cette région a été plongée par l’occupation dans un cycle sans fin d’insécurité, d’instabilité et d’absence de la paix, ajoute le communiqué.
Israël a lancé une attaque dans la nuit de vendredi à samedi contre plusieurs sites iraniens. La télévision d’Etat iranienne avait fait état de « fortes explosions » près de Téhéran, tandis que plusieurs médias locaux évoquaient de « fortes détonations » dans la capitale iranienne.