L’Algérie va créer une nouvelle compagnie aérienne destinée aux lignes intérieures. Cette nouvelle compagnie aérienne relèvera d’Air Algérie.
Sa création a été annoncée ce mercredi 12 mars 2025 lors d’une réunion de travail présidée par le président Tebboune consacrée à l’examen de la situation du transport aérien, notamment la situation des compagnies Air Algérie et Tassili Airlines.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi, une réunion de travail consacrée à l’examen de la situation du transport aérien, notamment la situation des compagnies Air Algérie et Tassili Airlines, indique un communiqué de la Présidence de la République. Au terme de cette réunion, « il a été décidé la création d’une société spécialisée dans le transport aérien domestique, relevant d’Air Algérie », indique le communiqué.
En plus d’Air Algérie et de la nouvelle compagnie qui sera créée, l’Algérie dispose d’une autre compagnie qui assure les dessertes du réseau domestique et international. Il s’agit de Tassili Airlines, filiale de la compagnie pétrolière Sonatrach, créée en 1998.