Le début des souscriptions au programme de logements AADL 3 aura lieu avant la fin du premier semestre de l’année 2024, a annoncé ce lundi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.
Il a précisé aussi que le début de la construction des logements de programme commencera au cours de la même période, affirmant que les souscriptions s’effectueront à travers la numérisation contrairement aux opérations effectuées dans le passé.
« La procédure se fera avec le numéro d’identification national (NIM) et le numéro d’assurance de chaque souscripteur », a-t-il déclaré.
M. Belaribi a affirmé par ailleurs que les prix des logements seront revus à la hausse compte tenu de l’augmentation des prix des matériaux de construction.
Concernant les terrains destinés à abriter les prochaines citées de l’AADL 3, le ministre a affirmé que le groupe de travail installé au niveau du ministère travaille également pour évaluer la disponibilité des assiettes des terrains nécessaires pour le lancement du programme.
S’agissant des critères exigés pour souscrire à ce programme, le ministre a indiqué que les mêmes conditions et critères appliqués lors des deux premiers programmes de l’AADL seront appliqués pour ce programme, notamment pour l’âge et le salaire.
Il a précisé que la seule différence sera concernant la valeur du logement puisque les prix des matériaux de construction ont également changé. Nous allons prendre en considération les revenus des souscripteurs.