L’équipe du film Trocadéro a célébré l’avant-première du film dans la capitale française, Paris, en présence du musicien et producteur Ahmed El Gebali, qui a réalisé la bande originale du film, en plus d’être un coproducteur.

La sortie commerciale du film devrait bientôt avoir lieu en France durant les prochains mois. Le tournage s’est déroulé à Paris en 2020 pendant la pandémie de Covid-19.

Des cinéastes de plus de sept pays différents ont participé à la réalisation du film qui tourne autour de la vie d’un groupe d’artistes indépendants égyptiens, arabes et français et leur lutte afin de réaliser leurs rêves dans la ville lumière.

Le film est réalisé par Gasser Gado, produit par Mona Ibrahim Khodri, coproduit par Ahmed El Gebali, scénario et dialogue par Eman Samir et Gasser Gado.

Direction artistique : Olga Lu, réalisatrice exécutive : Aia Ali, première assistante réal : Farah ElMokadem, styliste et maquilleuse : Farah Halaby. 

Le film est en arabe et en français, mettant en scène les acteurs égyptiens Sahar Shehata, Mina Atia, Mostafa ElKhatib, Fady Wassef, Dalia Nawwar, ainsi que les acteurs français, Paul Bernachon et Benjamin.

Du Liban Marco Vague et Sally El Jam, de Suisse, Gaëlle Hostettler et Léa Déchamboux, du Maroc Mustapha Razzoume et Ikram, de l’Algérie Rachide Brahmi et Kahina, et de la Tunisie Khayri Ghandri.            

Avec également la participation de Antoine Akhrass, Youstine Faltas, Sagui ElMasry, Cindy Renou, Julien et Osama Samaha.