Un important sommet de l’innovation et de la digitalisation se tiendra du 23 au 25 avril prochain au palais de la culture Moufdi Zakaria, à Alger. Il s’agit de l’Algerian Digital Summit, fruit de la fusion de deux évènements annuels du numérique en Algérie, à savoir Digital African Summit et du ICT Maghreb.

Dans cette fusion annoncée mercredi soir 20 mars, lors d’un iftar organisé au profit des journalistes, l’événement ALVTIC que devait initialement organiser le Groupe Télécom Algérie en mai prochain, a été intégré pour constituer l’Algerian Digital Summit.  

« Cet événement technologique sans précédent promet d’être une plateforme intégrée et dynamique pour catalyser l’innovation et la collaboration au service de l’avancement numérique du continent », a indiqué le Groupe Télécom Algérie (GTA) dans un communiqué.  

L’union des trois rendez-vous en un seul « représente un moment charnière dans le panorama technologique africain, unifiant expertise, innovation et synergie pour propulser le continent vers de nouveaux horizons numériques », a indiqué le GTA.

Et d’ajouter : « L’Algerian Digital Summit devient ainsi une vitrine complète et intégrée, offrant une expérience unique aux acteurs du secteur des TIC et des télécommunications ».

Le GTA a précisé que la contribution de ALVTIC apporte une lumière particulière sur les avancées les plus récentes dans le domaine des télécommunications, offrant un aperçu exhaustif des développements technologiques en Afrique.

« Nous sommes convaincus que l’Algerian Digital Summit jouera un rôle prépondérant dans l’enrichissement de l’écosystème technologique africain. En favorisant le partage de connaissances, la création de synergies et l’exploration de nouvelles perspectives, cet événement contribuera à forger un avenir numérique inclusif et prospère pour tous », peut-on lire dans le même communiqué.

L’entreprise publique invite les acteurs du secteur, les médias et le grand public à prendre part et à être présents à « cet événement exceptionnel qui se déroulera du 23 au 25 avril au palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger ».