Le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) a traité une affaire pénale liée à la saisie d’armes et de munitions au niveau du Port de la wilaya de Bejaia, qu’un membre d’une organisation terroriste était sur le point d’introduire dans le territoire national, a révélé ce mercredi 14 août le procureur de la République adjoint près le même tribunal, Sidali Bouzrina.

« En date du 4 août courant et lors du traitement de la traversée maritime des voyageurs arrivant à bord d’un bateau battant pavillon étranger, le principal accusé répondant aux initiales (Z. M.), qui était accompagné de son épouse répondant aux initiales (B. N.), a été soumis au contrôle douanier de routine, conformément aux procédures en vigueur, lequel contrôle a abouti à la découverte de ces armes à bord de son véhicule », a précisé le procureur de la République adjoint, lors d’une conférence de presse au siège du tribunal.

L’opération s’est soldée par la saisie de 21 armes, de 2000 balles réelles de différents calibres, de projectiles de différentes armes, de pièces vestimentaires semblables aux vêtements militaires, d’armes blanches et de stocks de cartouches, selon la même source.

Le MAK mis en accusation

Le procureur de la République adjoint a indiqué que le principal accusé (Z.M.) a reconnu devant la police judiciaire que cet acte était intervenu après planification et qu’il existait des précédents depuis 2015.

Il a précisé que le principal accusé (Z.M.) a admis avoir reçu des ordres du chef de l’organisation terroriste « MAK » de la part de membres qui lui étaient affiliés, et l’affaire concerne les personnes dénommés (W.J.) et (A.Q.).