Huawei a organisé lundi 18 juillet à Oran la 14eme session de formation sur les TIC dédiées aux journalistes qui a porté sur plusieurs volets dont le Wifi 6, Radio, Cybersécurité.
Une première session dans la wilaya d’Oran et d’autres organisées dans d’autres wilayas.
Intervenant lors de cette rencontre, Mme Amel Kasdi, Directrice du Département Gouvernemental au sein Huawei Algérie a estimé que Huawei est la première entreprise au monde à avoir lancé des points d’accès WIFI 6 sur le marché en 2019.
« Nous avons une technologie WIFI 6 de pointe que nous améliorons continuellement grâce à notre savoir-faire et investissement dans l’innovation et le développement dans ce domaine. », a souligné Mme Kasdi.
Et d’ajouter : « Nous proposons une solution wifi6 pour tous les scénarios de déploiement, que ça soit pour des scénarios de couverture en Indoor (tels que les bureaux, les salles de cours, les hôtels…), pour Outdoor de haute densité (tels que les stades, les auditoriums…), comme nous avons aussi une solution dédiée à l’industrie (telle que la fabrication et le transport). »
Sur ce sujet, Mme. Kasdi a rappelé que Huawei a fourni une connexion WIFI 6 fiable et performante pour les 40,000 spectateurs au niveau des tribunes du stade d’Oran ainsi que dans l`ensemble des espaces du complexe sportif, lors des jeux midéttéraniens Oran 2022, en assurant une expérience de connectivité Premium à tous les athlètes et au public pendant toute la durée des jeux méditerranéens. Le stade d’Oran est le premier stade en Afrique totalement couvert en WIFI 6 de l`intérieur comme de l’extérieur.
Pour sa part, le responsable de maintenance chez Huawei Algérie, M. Machaou a souligné que « En tant que leader mondial des solutions de télécommunications, Huawei est pleinement conscient de l’importance de la cybersécurité. »
Avec l’évolution et le développement constants de l’industrie des télécommunications et des technologies de l’information, les menaces et les défis en matière de sécurité augmentent, ce qui intensifie nos préoccupations en matière de cybersécurité.
Huawei accordera donc beaucoup plus d’attention à ce problème et se consacre depuis longtemps à l’adoption de mesures réalisables et efficaces pour améliorer la sécurité de ses produits et services, aidant ainsi les clients à réduire et à éviter les risques de sécurité et à renforcer la confiance dans les activités de Huawei, a précisé M. Machao.
Huawei estime que la mise en place d’un cadre d’assurance de la sécurité ouvert, transparent et visible sera propice au développement sain et durable des chaînes industrielles et à l’innovation technologique ; cela facilitera également des communications fluides et sécurisées entre les personnes Huawei a participé de manière proactive aux activités de normalisation de la cybersécurité des télécommunications menées par l’UIT-T, le 3GPP et l’IETF, etc., et a rejoint des organisations de sécurité telles que FIRST et s’est associée à des sociétés de sécurité traditionnelles pour assurer la cybersécurité de ses clients et développement sain des industries.