Le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA), dans un communiqué rendu public ce lundi 5 août a réagi aux accusations et à l’acharnement de l’Association Internationale de Boxe Amateur (IBA) visant la boxeuse algérienne Imane Khelif.

Le COA a souligné que l’Algérie ne fait pas partie de l’IBA et ne la reconnait pas comme une organisation légitime.

« L’Algérie n’est pas membre de l’Association Internationale de Boxe (IBA). Nous ne reconnaissons pas l’IBA comme une organisation légitime et elle n’a aucun lien avec notre championne Imane Khelif, qui reste imperméable et ne se laisse pas abattre par les allégations infondées de l’IBA. »

Les déclarations de l’IBA n’ont aucune valeur

Le COA a indiqué dans son communiqué que les déclarations de l’IBA n’ont aucune valeur et n’affectent pas l’avenir de la boxeuse Imane Khelif.

« Nous tenons à rassurer tous les Algériens : les déclarations de l’IBA n’ont aucune valeur et n’affectent pas l’avenir de notre championne ni son parcours olympique. Notre délégation, ainsi qu’Imane Khelif elle-même, demeurent concentrées et indifférentes face aux absurdités véhiculées par l’IBA. Nous restons fermement aux côtés d’Imane Khelif et ne nous laisserons pas influencer par des organisations non reconnues. Notre soutien à nos athlètes est inébranlable » a conclu le COA.