Le football algérien a perdu une autre de ses légendes. Il fut une star de l’équipe nationale et de la JSK, Djamel Menad s’est éteint samedi 22 mars à l’âge de 64 ans.

Luttant depuis environ deux mois contre la maladie qui l’a emporté, l’information sur son décès a été confirmée par son frère Salim Menad. La JSK a annoncé aussi sa mort dans un communiqué.

« La grande famille du football algérien et de la JS Kabylie est en deuil après l’annonce du décès de  Djamel Menad, ancien joueur et véritable légende du football national. », a annoncé le club dans un communiqué sur sa page Facebook.

« Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à toute la grande famille du football algérien. En ce moment de profonde tristesse, nous partageons votre douleur et nous unissons dans la prière », écrit encore la JSK.

Né le 22 juillet 1960 à El-Bayadh dans une famille originaire des Ouacifs, dans la wilaya de Tizi Ouzou, le défunt a joué dans plusieurs clubs comme attaquant dont le CR Belouizdad, JS Kabylie, Nîmes, FC Famalicão et FC Belenenses au Portugal et à l’USMA.

Djamel Menad a joué également en équipe nationale, marquant 25 buts dans 79 sélections et remporte la CAN en 1990. En tant qu’entraineur, Djamel Menad a entrainé plusieurs clubs comme la JSK, l’USMA, le CRB, le MCA, l’OMR, la JSMB, le NAHD et l’USMH.