Source : AP

L’Algérie a condamné ce mercredi l’assassinat par Israël du chef politique du Hamas palestinien Ismaïl Haniyeh tué en Iran aux premières heures de la journée.

L’Algérie a condamné « fermement » l’assassinat, mercredi, d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique Hamas, dans une frappe sioniste à Téhéran (Iran) en marge de sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien.

« Nous condamnons fermement cet attentat terroriste lâche et abject commis par les forces d’occupation sionistes, qui continuent de fouler aux pieds les règles humanitaires, juridiques, politiques et morales les plus élémentaires », a dit le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, lors d’une conférence de presse au siège du ministère.

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été assassiné en Iran aux premières heures de la journée, a annoncé mercredi le Hamas dans un communiqué, estimant que cette « grave escalade » n’atteindrait pas son objectif.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont confirmé la mort d’Ismaïl Haniyeh, qui avait participé à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien quelques heures plus tôt, ajoutant qu’une enquête était en cours.