Le président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, est arrivé jeudi soir à Alger pour une visite d’État en Algérie à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, ce vendredi au siège de la Présidence de la République, en tête-à-tête, avec son homologue d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, en visite d’Etat en Algérie.

Le président de la République d’Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa, s’est recueilli, vendredi au Sanctuaire du Martyr à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale.

Le Président sud-africain a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution du 1er Novembre 1954.

L’hôte de l’Algérie a également visité le musée national du Moudjahid où il a reçu des explications exhaustives sur les différentes étapes de l’Histoire de l’Algérie, notamment celle de la glorieuse Guerre de libération nationale.

Auparavant, le Président de la République a réservé à son homologue d’Afrique du Sud un accueil officiel à la hauteur de la stature de l’hôte de l’Algérie et des relations liant les deux pays frères.