Suite au séisme dévastateur qui a frappé le Maroc et ayant fait plus de 800 morts, l’Algérie a décidé de rouvrir son espace aérien face aux avions qui transportaient des aides humaines pour les blessés.

La réouverture de l’espace aérien de l’Algérie a été annoncée par la présidence de la République dans un communiqué rendu public ce samedi.

Outre la réouverture de son espace aérien pour les vols humanitaires, l’Algérie a proposé aussi son aide au profit des sinistrés.

L’Algérie s’est dite, ce samedi, pleinement disposée à fournir des aides humanitaires au Maroc et à mobiliser tous les moyens matériels et humains suite au violent séisme qui a frappé ce pays, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Suite au violent séisme qui a frappé des régions du Royaume du Maroc, les hautes autorités algériennes se sont dites pleinement disposées à fournir des aides humanitaires et à mobiliser tous les moyens matériels et humains en solidarité avec le peuple marocain frère, en cas de demande du Royaume du Maroc.