Un ancien ministre de l’Intérieur a été placé en détention à la prison de Koléa, dans la wilaya de Tipasa. Le juge d’instruction du pôle financier et économique du tribunal de Sidi M’hamed a ordonné, samedi 8 mars 2025, le placement en détention provisoire de l’ancien ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah-Eddine Dahmoune, à la prison de Koléa, dans le cadre de l’enquête en cours. 

L’accusé est poursuivi pour des délits liés à l’abus de fonction et à l’abus d’influence. 

La décision du juge d’instruction à l’encontre de l’accusé en détention, Salah-Eddine Dahmoune, fait suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire en février dernier sur des faits liés à la corruption financière. L’accusé a été auditionné à plusieurs reprises avant d’être poursuivi pour des accusations de nature pénale. 

Il convient de rappeler que l’accusé avait été nommé ministre de l’Intérieur en avril 2019, en remplacement de Noureddine Bedoui, lui-même actuellement détenu dans un établissement pénitentiaire. Ses fonctions ont pris fin le 19 décembre 2019 sur décision du président de la République, et il a été remplacé par Kamel Beldjoud.