La médaille d’or gagnée par Imane Khelif contre la boxeuse chinoise Yang Liu dans la catégorie (66 kg) vendredi soir 9 août en finale des Jeux olympiques 2024 de Paris a été longuement fêtée en France, notamment à Paris.
Les Algériens de France ont savouré l’exploit de la boxeuse algérienne en se rassemblant de longues heures dans la capitale française après la victoire de Imane Khelif.
De nombreuses munies de drapeaux algériens ont célébré cette victoire autour du stade Roland-Garros qui a abrité la finale de boxe.
Les drapeaux aux couleurs de l’Algérie sont visibles partout dans cet endroit où les membres de la diaspora ont fêté avec fierté la deuxième médaille d’or après celle remportée par la gymnaste algérienne Kaylia Nemour.
Imane Khelif encouragée par des milliers de supporteurs
Au cours de son combat de la finale contre la boxeuse chinoise Yang Liu, Imane Khelif a été soutenue par des milliers de supporteurs.
De nombreux algériens portant des étendards de l’Algérie étaient nombreux dans les gradins à soutenir la championne algérienne victime d’une campagne de haine mondiale.
La boxeuse algérienne a été encouragée tout au long des trois rounds jusqu’à sa victoire par les supporteurs qui lançaient des cris et des youyous.
Imane Khelif a décroché ce vendredi 9 août la médaille d’or en finale de la boxe des Jeux Olympique Paris 2024 en dominant la Chinoise Yang Liu dans la catégorie (66 kg) aux points de 5 à 0.
Imane n’a laissé aucune chance à la Chinoise de 32 ans, pourtant plus expérimentée que notre championne.
Au bout de trois rounds dominés par Khelif, les arbitres ont rendu leur décision à l’unanimité qui a sacré la boxeuse algérienne médaillée d’or.