Le député de la communauté algérienne en France, Toufik Khedim, a dénoncé sur sa page Facebook une violente agression dont a été victime un ressortissant algérien, à bord d’un navire de la compagnie maritime française Corsica Linea.

Selon le député, les images de l’incident sont édifiantes : l’homme aurait échappé de peu à la mort, après avoir été brutalement pris à partie par un employé de la compagnie, lors d’une traversée entre Marseille et l’Algérie. Toufik Khedim précise que la victime a été évacuée en urgence par hélicoptère médicalisé depuis le navire jusqu’à un hôpital de Toulon, en raison de la gravité de son état.

Face à la situation, les autorités consulaires algériennes se sont rapidement mobilisées. Le consul d’Algérie à Nice s’est rendu au chevet de la victime à l’hôpital, tandis que celui de Marseille lui a assuré une protection consulaire. L’état de santé de la victime reste préoccupant, aussi bien sur le plan physique que psychologique, rapporte le parlementaire.

Il évoque également des pressions psychologiques que l’homme aurait subies au sein de l’hôpital, notamment de la part d’un médecin qui aurait accéléré sa sortie de manière injustifiée.